Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?
   Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?

Conclusion

Comme nous l’avons vu, la maison connectée simplifie la vie de l’homme au niveau matériel et la rend plus agréable sur certains aspects. Les objets connectés font aujourd´hui partie intégrante de notre mode de vie. En prenant soin de notre maison, ils  nous facilitent la vie, nous font gagner du temps, nous permettent de mieux vivre et même de faire des économies.

 

Les applications des objets domestiques connectés sont nombreuses et elles ne cessent de se multiplier. Nous n'en sommes qu'au début et nous voyons déjà les effets positifs sur notre quotidien. On peut imaginer que d'ici une cinquantaine d'années  la  gestion de notre habitat sera bien différente  de celle d'aujourd'hui.

 

Truffée de technologies, la maison du futur sera une maison ultra connectée et intelligente, centrée sur la sécurité et la communication pour le bien-être des personnes dépendantes.

 

Avec une majorité de séniors souhaitant rester à domicile et 81% des français préoccupés par la dépendance, le développement de la maison ultra connectée est devenue un réel enjeu pour les scientifiques.

 

Ainsi les objets intelligents se multiplient pour permettre de rester le plus longtemps possible chez soi, même quand on devient moins autonome.

 

On peut donc se demander comment une maison connectée pourra-t-elle améliorer la qualité de vie des séniors?

 

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
Antoine, Théo, Victor