Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?
   Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?

La progammation

Absolument tout ce qui fonctionne dans un ordinateur est composé de programmes. Ceux-ci sont constitués d'instructions écrites à l'avance par un programmeur.

 

Lorsque le programme est mis en marche, l'ordinateur exécute dans le même ordre les instructions qui y sont rédigées, ce qui retransmet à l'écran l'application désirée. Ces instructions sont écrites dans un langage propre à l'ordinateur appelé le binaire. Il est composé d'une suite de 0 et de 1 qui forme les instructions données à l'ordinateur. À la base, le binaire servait en mathématiques à d'autres choses, mais les inventeurs de l'ordinateur l'ont utilisé pour écrire les instructions, pour permettre à l'ordinateur de les comprendre.

 

Lorsque le programme est terminé, on lance un logiciel qui va remplacer les instructions écrites en langage assembleur, par les instructions correspondantes en langage machine. Sans ça, l'ordinateur ne comprendra rien, puisque le seul langage qu'il connait est le langage machine.

 

On utilise exactement les mêmes instructions en langage assembleur qu'en langage machine, la seule et unique différence est la façon de les écrire.

 

La façon d'écrire un programme dépend totalement du langage de programmation choisi car il en existe énormément. Le programme est un simple fichier texte que l'on appelle fichier source.

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
Antoine, Théo, Victor