Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?
   Comment les objets électroniques prennent-ils soin de notre maison en notre absence?

Les objets qui prennent soin de notre maison en notre absence

On peut définir une maison connectée comme étant un logement intégrant des technologies communicantes permettant l’automatisation des usages pour plus de confort, d’économies d’énergie et de sécurité.

 

Surveiller, piloter, contrôler à distance, mais aussi gagner en sécurité, en confort, et faire des économies d'énergie... : la maison connectée est devenue une réalité depuis quelques années et le nombre d’objets connectés qui lui sont consacrés n’a cessé d’augmenter avec l’objectif de nous simplifier la vie en nous faisant prendre de nouvelles habitudes.

 

L’IoT* permet aux personnes d’avoir une vie quotidienne plus paisible avec moins de contraintes. De ce fait les manifestations quotidiennes se multiplient de jour en jour et les utilisateurs se font de plus en plus nombreux. Les atouts de l’Internet des Objets dans la maison connectée sont nombreux. Nous allons vous présenter certains de ces objets intelligents qui prennent soin de nos maisons.

 

*L’IoT ou « Internet of Things » (Internet des Objets en français) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde réel.

Il concerne tous les objets, voitures, logements et d’autres éléments reliés à un réseau d’Internet par une puce électronique, un capteur ou une connectivité réseau leur permettant de communiquer entre eux.

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
Antoine, Théo, Victor